Vous pouvez faire une recherche dans tout le répertoire, ou choisir le répertoire des avocats ou celui des parajuristes. Vous pouvez aussi cibler votre recherche en cliquant sur Recherche avancée où vous pourrez chercher par nom (nom de famille ou prénom), matricule du Barreau, code postal, ville, ou une combinaison de ceux-ci.
Si vous cherchez un avocat ou un parajuriste en fonction du lieu, vous pouvez faire une recherche de proximité par adresse et les résultats comprendront les titulaires de permis les plus proches du lieu que vous avez saisi, dans un rayon de 10 km. Les résultats d’une recherche de proximité par adresse peuvent être filtrés dans un rayon de 25 km au maximum.
Si votre recherche produit un trop grand nombre de résultats, ou aucun résultat, vous devrez la modifier en définissant plus de critères, ou moins de critères. Vous pourriez aussi vérifier votre orthographe/ponctuation.
Les résultats pour les domaines du droit/de services juridiques et les services dégroupés ne sont affichés que pour les titulaires de permis en pratique privée qui ont choisi d’afficher cette information.
Ce répertoire comprend les noms de certains anciens titulaires de permis du Barreau, comme des avocats et des parajuristes qui ont remis leur permis à leur propre demande, et ceux et celles dont le permis a été révoqué ou remis pour des raisons règlementaires. L’information sur les anciens avocats et parajuristes demeure dans le répertoire pendant trois ans.
Remarque : Si vous cherchez des renseignements ou des documents dans les dossiers d’avocats et de parajuristes qui ont pris leur retraite, ont abandonné leur pratique, été suspendus, se sont fait révoquer leur permis ou ont cessé leurs opérations, le Service du syndic peut vous aider. Adressez-vous au Barreau par courriel à lawsociety@lso.ca ou appelez le 416 947-3315 (sans frais 1 800 668-7380 p. 3315).