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Plaintes

Mesures provisoires en raison de la COVID-19 – Comment nous joindre
Afin de suivre les recommandations de santé publique pour réduire la propagation de la COVID-19, le personnel du Barreau travaille à domicile depuis le 16 mars 2020. Le mode télétravail du Barreau sera réexaminé à mesure que la situation évolue, en fonction des recommandations des autorités de santé publique.
 
Jusqu’à la réouverture complète des bureaux du Barreau, nous vous demandons de communiquer avec nous par voie électronique ou par téléphone, lorsque possible. 
 
Ces mesures pourraient nuire à notre capacité de répondre à vos communications et nous vous prions d’être patient pendant que nous ajustons nos activités pour gérer les risques que pose la COVID-19 à la communauté.


Avis concernant la COVID-19
En raison de l’incidence de la COVID-19, le Barreau de l’Ontario a mis en place un mode télétravail pour tous les employés. Si vous communiquez habituellement avec nous par messagerie ou par la poste, veuillez utiliser plutôt le téléphone et le courriel jusqu’à nouvel ordre. Si vous désirez que quelqu’un vous rappelle, veuillez laisser un message avec votre nom, votre numéro de téléphone et votre numéro de dossier et on vous rappellera dès que possible.
 
Nous nous excusons, car les délais d’attente pourraient être plus longs que la normale.
 
Vous trouverez des mises à jour et des renseignements additionnels sur la réponse du Barreau à la COVID-19 ici.


Avant de faire une plainte au Barreau, vous devriez commencer par parler à l’avocat ou au parajuriste dont vous vous plaignez. La plupart des avocats et des parajuristes veulent régler les problèmes avant qu’ils ne dégénèrent en plaintes.

Si l’avocat ou le parajuriste travaille avec d’autres titulaires de permis, vous pouvez demander de parler avec un membre principal du cabinet.

Si votre plainte n’est pas résolue à la suite de ces discussions, faites votre plainte au Barreau dès que possible.

Explication des termes et concepts