Back to Navigation

Plaintes

Avis concernant la COVID-19 – Comment nous joindre
Le Barreau continue de servir les citoyens de l’Ontario tout en travaillant à distance ou au bureau en suivant directives et des mesures strictes de distance, ou une combinaison des deux. Bien que notre réception soit ouverte au public pour déposer ou ramasser des documents, nous vous demandons de communiquer avec nous par voie électronique ou par téléphone, lorsque possible. Pour les mises à jour et de l’information, consultez notre FAQ sur les activités du Barreau


Avant de faire une plainte au Barreau, vous devriez commencer par parler à l’avocat ou au parajuriste dont vous vous plaignez. La plupart des avocats et des parajuristes veulent régler les problèmes avant qu’ils ne dégénèrent en plaintes.

Si l’avocat ou le parajuriste travaille avec d’autres titulaires de permis, vous pouvez demander de parler avec un membre principal du cabinet.

Si votre plainte n’est pas résolue à la suite de ces discussions, faites votre plainte au Barreau dès que possible.

Explication des termes et concepts