Back to Navigation
Accueil Nouvelles et évènements Nouvelles Nouvelles : 2021 Le Barreau présente un doctorat honorifique à Barbara McIsaac, distinguée plaideuse et avocate

Le Barreau présente un doctorat honorifique à Barbara McIsaac, distinguée plaideuse et avocate

19 avril 2021

TORONTO ON — Lors de la réunion du Conseil du 22 avril 2021, le Barreau de l’Ontario présentera un doctorat en droit, honoris causa (LLD) à l’éminente avocate et plaideuse Barbara McIsaac, l’une des juristes les plus reconnues au Canada dans le domaine du droit de la protection des renseignements personnels et de l’accès à l'information.

Le Barreau décerne chaque année un doctorat honorifique à des personnes qui se sont distinguées par leurs réalisations exceptionnelles en ce qui concerne la profession juridique, la primauté du droit ou la cause de la justice.

Au cours de sa longue carrière, Mme McIsaac a conseillé des clients du secteur privé, des gouvernements et des organismes gouvernementaux sur des enjeux relatifs au droit commercial et au droit de l’approvisionnement, à la Charte des droits et aux droits de la personne, aux mandats législatifs, à la compétence et à la conduite d'enquêtes. Mme McIsaac a comparu devant tous les paliers de tribunaux dans la province de l'Ontario et devant les tribunaux fédéraux, y compris devant la Cour suprême du Canada à plusieurs reprises.

Lire l’article dans la Gazette sur Mme McIsaac.

Renseignements sur l’évènement virtuel
Date : 22 avril 2021
Heure : La réunion du Conseil commence à 9 h
Présentation vers : 9 h, suivi de l’allocution de Mme McIsaac.

L’accès à la webémission sera donné le matin de la cérémonie au LSO.ca.

La webémission sera disponible sur demande au même lien, environ une semaine plus tard.

Les représentants des médias sont priés de confirmer leur présence à l’avance auprès de la personne-ressource ci-dessous

Le Barreau règlemente les avocats, les avocates et les parajuristes de l’Ontario dans l’intérêt public. Le Barreau a pour rôle de protéger l’intérêt public, de maintenir et de faire avancer la cause de la justice et la primauté du droit, de faciliter l’accès à la justice pour toute la population de l’Ontario et d’agir de façon opportune, ouverte et efficiente.

-30-

Source : Geneviève Proulx, Services en français, Relations externes et communications, gproulx@lso.ca. Suivez-nous sur LinkedIn, Instagram, Twitter et Facebook.

Explication des termes et concepts