Back to Navigation
Nouvelles: 2019
Les règlements administratifs sur la lutte au blanchiment d'argent modifiés, rapport d'étape du Groupe d'étude sur la technologie, nouvelles Règles de pratique et de procédure.
Le trésorier Mercer est l’un des nombreux chefs de file juridiques qui seront présentés dans une série de vidéos préparées par l’Association des cliniques juridiques communautaires de l’Ontario, dans le cadre de la Semaine de l’accès à la justice 2019.
Le budget 2020 du Barreau diminue la cotisation annuelle des avocats et des parajuristes; les règles du Code sont modifiées pour élargir l'exemption de la norme sur les conflits d'intérêts.
Le Conseil maintient le champ d’exercice des représentants règlementés relativement au droit criminel à la suite du projet de loi C-75. Décision sur la déclaration de principes.
Le Conseil d’administration du Barreau de l’Ontario a réélu aujourd’hui Malcolm Mercer au poste de trésorier pour un second mandat. Le trésorier est le principal représentant élu du Barreau, qui règlemente les avocats et les parajuristes de l’Ontario dans l’intérêt public.
Le Barreau de l’Ontario a remis des doctorats en droit (LL.D.) à quatre éminents chefs de file du milieu juridique lors des cérémonies d’admission au barreau des 25 et 26 juin au Roy Thomson Hall à Toronto : l’honorable Gloria Epstein, la professeure Thulisile Madonsela, Earl A. Cherniak, c.r., et Stephen Toope, O.C.
Le Barreau de l’Ontario remettra un doctorat en droit honoris causa (LLD) au 27e lieutenant-gouverneur de l’Ontario, l’honorable James Bartleman, O.C., O.Ont, lors de sa cérémonie d’admission qui se déroulera au RBC Place London.
Le Barreau de l’Ontario remettra un doctorat en droit honoris causa (LLD) à Ovide Mercredi, un ancien chef national de l’Assemblée des Premières Nations, lors de sa cérémonie d’admission qui se déroulera au Centre national des arts à Ottawa le 17 juin.
Le Barreau s’attend à recevoir un public considérable pour la réunion du Conseil le 27 juin, qui aura lieu au Centre Lamont, à Osgoode Hall, au 130, rue Queen Ouest, Toronto. Nous encourageons tous ceux qui prévoient suivre les débats du Conseil du 27 juin à envisager toutes les options de visionnement disponibles, y compris la webdiffusion.
Nous nous excusons d’avoir programmé l’examen d’avocat plaidant le 4 juin 2019 le jour de l’Aïd. C’était une erreur de notre part. Nous nous efforçons de respecter la diversité de notre communauté juridique et de tenir compte des fêtes religieuses et culturelles dans le processus d’accès à la profession. Nous révisons actuellement nos protocoles pour éviter que la programmation future des examens n’entraine de tels conflits.
Explication des termes et concepts