Back to Navigation
Accueil Nouvelles et évènements Nouvelles 2017 Robert Lapper quitte ses fonctions de DG du Barreau

Robert Lapper quitte ses fonctions de DG du Barreau

27 septembre 2017

Toronto - Aujourd'hui, Paul Schabas, le trésorier du Barreau du Haut-Canada (Ontario), a annoncé que Robert Lapper avait remis sa démission comme directeur général.

 

Me Lapper, dans une déclaration au personnel et aux intervenants, a déclaré :

 

« Après presque six ans comme DG du Barreau du Haut-Canada (Ontario), j'ai décidé qu'il était temps de partir, de me concentrer sur de nouveaux objectifs et d'autres priorités.

 

Ces cinq dernières années, durant lesquelles j'ai eu la chance d'être engagé dans de nombreuses politiques ambitieuses et novatrices, et dans des initiatives de règlementation de ce Barreau, ont été profondément satisfaisantes et extrêmement intéressantes. Je pars heureux et positif quant aux réalisations de cette organisation au cours de cette période, sachant que le Barreau repose sur de solides fondements organisationnels et une ouverture aux nouvelles idées qui le serviront bien pour aborder les futurs défis issus de la règlementation des services juridiques et de l'accès à la justice.

 

J'ai eu l'honneur et le privilège de faire partie de cette formidable organisation. J'ai travaillé avec quatre trésoriers, les conseillers et conseillères, des cadres supérieurs et un personnel extraordinaires, ainsi qu'avec un grand groupe d'intervenants et de sympathisants intéressés. Je reconnais avec beaucoup de gratitude leur soutien et je pars avec un grand réseau de bons amis et collègues parmi eux. Je suis certain que le Barreau continuera de très bien servir l'intérêt public. »

 

Dans une déclaration remerciant Me Lapper pour ses services comme DG, le trésorier Schabas a dit, « Nous regrettons le départ de Rob et le remercions pour ses presque six ans de service au Barreau. Sous son leadership, le personnel a soutenu un ordre du jour proactif et novateur et le Barreau a vu de profonds changements organisationnels. Il a entretenu de très bonnes relations de travail avec les conseillers, conseillères et le personnel, et il nous manquera. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses prochains projets. »

 

La démission de Me Lapper prendra effet le 31 octobre 2017. 

 

Le trésorier Schabas a annoncé que Me Diana Miles, directrice administrative de la stratégie organisationnelle/perfectionnement professionnel, a accepté d'agir comme DG provisoire. « Je suis très reconnaissant à Me Miles, une directrice très compétente du Barreau, de bien vouloir assumer le rôle de DG provisoire pendant que nous comblons les besoins en leadership du Barreau pour l'avenir », a déclaré le trésorier Schabas.

 

Le Barreau du Haut-Canada est l'organisme régissant plus de 50 000 avocates et avocats et 8 000 parajuristes dans la province de l'Ontario au Canada et le trésorier en est le chef. Le mandat du Barreau est de règlementer la profession juridique dans l'intérêt du public en maintenant l'indépendance, l'intégrité et l'honneur de la profession juridique pour faire progresser la cause de la justice et la primauté du droit.

 

-30-

 

Source : Geneviève Proulx, conseillère, Services en français, 416 947-5202, ou gproulx@lsuc.on.ca.

 

Suivez-nous @LawsocietyLSUC sur Instagram, Twitter et Facebook. #Lawyered

 

 

 

 

Explication des termes et concepts