Back to Navigation
Accueil Nouvelles et évènements Nouvelles 2018 Le Barreau lance une campagne de sensibilisation du public pour améliorer l’accessibilité et la comp

Le Barreau lance une campagne de sensibilisation du public pour améliorer l’accessibilité et la compréhension

01 octobre 2018

TORONTO ON — Aujourd’hui, le Barreau de l’Ontario a lancé une campagne à l’échelle de la province pour mieux faire connaitre le rôle du Barreau et informer les membres du public des moyens d’accéder aux services juridiques appropriés lorsqu’ils en ont besoin.

« La campagne renforce la pertinence du Barreau comme organe de règlementation progressiste et moderne et encourage le public à utiliser le Barreau comme guichet unique pour obtenir de l’information sur les ressources juridiques, et des renvois à des avocats ou des parajuristes, a déclaré le trésorier du Barreau Malcolm Mercer. La campagne de sensibilisation mettra aussi en lumière le rôle essentiel que jouent les professions juridiques pour donner accès aux services juridiques à tous les Ontariens et Ontariennes. »

Cette campagne, approuvée par le Conseil en février dernier, comprend dans un premier temps des annonces dans différents types de médias : numérique, radio, transports en commun et panneaux publicitaires, pour atteindre toutes les composantes de la population de l’Ontario.

Avec le thème « Le Barreau avec vous pour vous », la première phase de la campagne se déroulera jusqu’au 3 décembre 2018.

Dans le cadre de cette initiative visant à augmenter l’accessibilité, le site Web du Barreau a été entièrement repensé avec une nouvelle apparence qui offre une expérience axée davantage sur les services et la convivialité, autant pour le public que pour les professions. Le répertoire des avocats et des parajuristes a été aussi repensé de façon substantielle.

Le logo du Barreau a également été mis à jour pour tenir compte de la pertinence du Barreau comme organe de règlementation moderne à l’approche progressiste. Les trois cercles concentriques du nouveau logo représentent les éléments du travail du Barreau : le public, les professions juridiques et le cadre de règlementation. Vous trouverez plus de renseignements en ligne.

« J’encourage les gens à explorer le nouveau site Web et à suivre notre campagne de sensibilisation dans leur communauté, a dit le trésorier Mercer. J’espère que les gens suivront la campagne sur leurs réseaux sociaux. »
 
Le Barreau règlemente les avocats, les avocates et les parajuristes de l’Ontario dans l’intérêt public. Le Barreau a pour rôle de protéger l’intérêt public, de maintenir et de faire avancer la cause de la justice et la primauté du droit, de faciliter l’accès à la justice pour toute la population de l’Ontario et d’agir de façon opportune, ouverte et efficiente.

                                                                        -30-
Source

Geneviève Proulx, conseillère, services en français, gproulx@lso.ca | 416 947-5202

Suivez-nous sur LinkedIn, Instagram, Twitter et Facebook.

Explication des termes et concepts