Back to Navigation

Agissez-vous comme mandataire pour un maitre de stage ?

Qu’est-ce qu’un mandataire ?

Un mandataire est une personne qui a accès au compte d’un maitre de stage approuvé. Le mandataire peut déposer le plan de formation expérientielle (PFE) et le Registre de formation expérientielle (RFE) à l’aide de l’outil en ligne de production de rapport (OPR).

Devenir mandataire

Si vous n’avez pas agi comme mandataire auparavant, vous pouvez contacter le Service des stages pour demander un formulaire de procuration. Une fois que vous aurez rempli le formulaire, vous pouvez le renvoyer au Bureau des stages.

Les maitres de stage doivent être approuvés avant que vous ne puissiez agir comme mandataire pour eux. Si vous êtes un nouveau mandataire, vous recevrez un courriel avec votre nom d’utilisateur et un lien pour changer votre mot de passe une fois le formulaire approuvé. Veuillez noter que le mot de passe doit être généré dans les 24 heures.
Les approbations de procurations sont valides pendant un an. Chaque année, le Bureau des stages du Barreau vous enverra un formulaire de procuration. Vous pouvez conserver une liste des maitres de stage approuvés pour vos dossiers.
Pour avoir accès à votre compte de procuration, ouvrez une session dans l’outil de production de rapport sous « Non-membre ».