L’Université Ryerson et l’Université d’Ottawa, en qualité de fournisseurs du programme de pratique du droit du Barreau, trouveront des placements professionnels pour les candidat(e)s inscrits au programme. Grâce à des partenariats avec la communauté juridique dans toute la province, le PPD offre des occasions de placements professionnels aux candidat(e)s dans de nombreux domaines et contextes de pratique, y compris les cabinets juridiques traditionnels, les services juridiques internes, les organisations non gouvernementales et les cliniques juridiques. Les stages sont arrangés sur une base continue durant la composante de formation du PPD. Les candidats passent des entrevues pour obtenir un stage. Le processus de placement tient compte des intérêts et des préférences des candidats et des besoins de l'employeur. Le choix final des candidats qui reçoivent des offres de stages sera déterminé par l'employeur.
Les stages peuvent être rémunérés ou non. Le montant du paiement des stages rémunérés varie selon les organisations et les régions de la province. Les fournisseurs de PPD veilleront à ce que le plus grand nombre de stages possible soient payés.
En raison de la nature variée des stages disponibles, ceux-ci peuvent se situer un peu partout dans la province. Les candidats devront peut-être envisager de se relocaliser pour une période de quatre mois.