Les définitions suivantes sont fournies par souci de clarté :
« activité de recrutement » s’entend de portes ouvertes, de visites dans les bureaux des cabinets et d’autres activités similaires tenues à l’intention des étudiant(e)s et de toute activité organisée par un cabinet et visant les personnes ou les groupes cibles aux fins d’encourager l’emploi dans ce cabinet, y compris sans s’y limiter la conduite d’entrevues et l’offre d’emploi. (« recruitment activity »)
Commentaire : Les activités qui ne sont pas considérées comme des activités de recrutement comprennent, sans toutefois s’y limiter, les séances d’orientation des facultés de droit, les salons de l’emploi et les débats-écoles ; les diners tenus en l’honneur des récipiendaires de prix ; et les séminaires et autres occasions de formation qui sont organisés à l’intention des étudiant(e)s et qui sont accessibles à un ou plusieurs des groupes étudiants reconnus dans cette faculté.
« cabinet(s) » s’entend d’un employeur d’étudiant(e)s occupant un emploi d’été en 2022 notamment un cabinet, un praticien autonome, un contentieux de société ou organisme sans but lucratif, un ministère du gouvernement et une clinique juridique. (« firm(s) »)
« cycle d’accès à la profession 2023-2024 » s’entend de la période allant du 1er mai 2023 au 30 avril 2024. (« 2023-2024 Licensing Cycle »)
« cycle d’accès à la profession 2024-2025 » s’entend de la période allant du 1er mai 2024 au 30 avril 2025. (« 2024-2025 Licensing Cycle »)
« entrevue sur le campus » s’entend d’une entrevue menée dans une faculté de droit en personne sur les lieux ou dans un autre endroit désigné par une faculté, ou à distance par téléphone, vidéoconférence, ou autre moyen de communication en ligne, qui a lieu après le 16 aout 2021 et avant le 22 octobre 2021. Les étudiant(e)s présentent une demande d’emploi directement aux cabinets qui les intéressent. Chaque entrevue dure, au plus, 20 minutes. Un cabinet ne peut interviewer un(e) étudiant(e) qu’une seule fois. (« on-campus interview »)
Commentaire dans le contexte de la COVID-19 : cette procédure repose sur l'hypothèse que les entrevues sur le campus pendant la période de recrutement pour l'été 2022 pourraient se faire à distance.
« étudiant(e) de deuxième année » s’entend d’un étudiant de droit qui peut raisonnablement s’attendre à être admissible au stage dans le cycle d’accès à la profession 2023-2024 ou après. (« second year student »)
« étudiant(e) de première année » s’entend d’un étudiant de droit qui peut raisonnablement s’attendre à être admissible au stage dans le cycle d’accès à la profession 2024-2025 ou après. (« first year student »)
« offre précoce » s’entend d’une offre de stage faite par un cabinet à un étudiant pour un stage d’été en 2022 qui est ou a déjà été embauché comme étudiant d’été de première année dans ce cabinet. (« early offer »)
« semaine d’entrevues du 1er novembre » désigne la semaine d’entrevues pour les postes d’étudiants de deuxième année qui débute à 8 h le 1er novembre 2021. (« February 22 Interview Week »)
« semaine d’entrevues du 22 février » désigne la semaine d’entrevues pour les postes d’étudiants de première année qui débute à 8 h le 22 février 2022. (« February 22 Interview Week »)
« Toronto » s’entend de l’administration municipale constituée en ville de Toronto par la Loi de 2006 sur la cité de Toronto, L.O. 2006, chap. 11, annexe A. (« Toronto »)
Toutes les heures données dans cette procédure sont à l’heure de Toronto.