1. Une demande de stage national ou international.
2. Les frais de demande sont de 160 $ (plus taxes applicables). Le Barreau de l'Ontario portera à votre compte en ligne la somme de 160 $ (plus taxes applicables) ou vous pouvez payer par chèque certifié ou mandat au Barreau de l'Ontario.
3. Un certificat de membre en règle original qui doit être envoyé directement par le ressort de compétence de l'avocat superviseur proposé au Bureau des stages, Processus d'accès à la profession, Délivrance de permis et agrément, au Barreau de l'Ontario.
Remarque : Les documents qui ne sont pas en français ou en anglais doivent être traduits par un traducteur agréé de l'Association des traducteurs et interprètes de l'Ontario (ATIO). Consultez le répertoire de l'ATIO sur son site Web à https://atio.on.ca/. Le certificat de membre en règle original doit être envoyé par l’ordre professionnel de ce ressort directement au traducteur agréé. Ce dernier ou cette dernière doit ensuite envoyer l’original et les copies de la traduction du certificat directement au Bureau des stages du Barreau de l'Ontario.
4. Une description de l'expérience juridique proposée et une description de la supervision juridique proposée.
Prenez note que la demande ne sera pas considérée comme complète si des exemples précis de l'expérience juridique proposée ne sont pas fournis. Les avocats superviseurs devraient fournir des descriptions de ces exemples précis pour démontrer que le stagiaire atteindra les compétences de formation expérientielle des candidats.