Back to Navigation
Faire une demande de carte d’identité avec photo
Les avocats et les parajuristes de l’Ontario sont encouragés à se procurer la carte d’identité avec photo du Barreau.
Cette carte de la taille d’une carte de crédit, identifie le porteur comme un avocat ou un parajuriste autorisé par le Barreau de l’Ontario. Elle est offerte uniquement aux avocats et aux parajuristes dont les droits et privilèges ne sont pas suspendus. La carte avec photo est la propriété du Barreau. La carte doit être retournée au Barreau sur demande, en cas de remise ou de révocation du permis.
Comment faire une demande
Par la poste
Les avocats et les parajuristes devraient envoyer par la poste leur demande de carte d’identité avec photo dument remplie, accompagnée d’une photo de format passeport, au Barreau.
Photos
La photo doit :
- dater d’au plus trois mois
- être en noir et blanc ou en couleur
- être certifiée par un autre avocat ou parajuriste du Barreau dont les droits et privilèges ne sont pas suspendus
Important ! La photo ne sera pas retournée.
Délai
Comptez de 4 à 6 semaines pour le traitement de la demande.
Demande de carte d’identité avec photo (PDF)
Frais d’administration
Article |
Montant |
Carte d’identité avec photo pour 3 ans
|
15 $ avec TVH
|
Carte d’identité avec photo pour 5 ans
|
25 $ avec TVH
|
Carte d’identité avec photo pour 10 ans
*L’achat d’une carte d’identité avec photo pour 10 ans donne droit à un remplacement gratuit en cas de perte ou de vol de la carte au cours de cette période.
|
50 $ avec TVH
|
Questions
Si vous avez des questions sur la carte d’identité avec photo, écrivez au Service aux membres à records@lso.ca.
Explication des termes et concepts