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Faire une demande de carte d'identité avec photo

Demande de carte d'identité (PDF) 

Avec le redoublement des mesures de sécurité dans les tribunaux, les établissements correctionnels et autres lieux dans la province, les avocats et les parajuristes du Barreau de l’Ontario sont encouragés à acheter leur carte d’identité du Barreau.

Pour faire demande :

Les avocats et les parajuristes peuvent facilement et rapidement faire une demande de carte photo en imprimant le formulaire de demande de carte d’identité et en l’envoyant avec une photo de format passeport au Barreau. Les cartes photo sont offertes moyennant les frais suivants : une carte photo pour 3 ans à 15 $ (TVH incluse), une carte photo pour 5 ans à 25 $ (TVH incluse) et une carte photo pour 10 ans à 50 $ (TVH incluse). L’achat d’une carte pour 10 ans permet à un titulaire de permis de remplacer sa carte sans frais si elle est perdue ou volée au cours de ces 10 ans.

La photo doit avoir été prise dans les trois derniers mois (noir et blanc ou couleur) et doit être certifiée par un autre avocat ou parajuriste membre du Barreau dont les droits et privilèges n’ont pas été suspendus.

La carte d’identité, de la taille d’une carte de crédit, identifie le porteur comme étant membre du Barreau de l’Ontario. Seuls les avocats ou parajuristes dont le permis n’est pas suspendu y ont droit. La carte d’identité est la propriété du Barreau. Elle doit être retournée au Barreau sur demande, sur remise du permis ou sur révocation du permis.

Les avocats et les parajuristes peuvent faire une demande en personne entre 9 h et 17 h, au guichet du Centre de service à la clientèle du Barreau. Veuillez apporter au moins une pièce d’identité avec photo si vous faites votre demande en personne. Les pièces d’identité acceptées sont : votre passeport, permis de conduire, carte de candidat ou votre carte d’identité du Barreau expirée.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le Service aux membres à records@lso.ca.