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Changer votre nom

Les avocats et les parajuristes sont tenus d’exercer le droit sous leur nom officiel et d’informer le Barreau dès que possible de tout changement. Un changement de nom ne sera pas traité tant que l’avocat ou le parajuriste n’aura pas fait changer son nom officiellement. Cette exigence vise à empêcher que des avocats ou des parajuristes malhonnêtes n’évitent leurs clients ou le Barreau en assumant un autre nom.

Si vous optez pour un changement de nom, veuillez soumettre une requête spéciale (PDF) et une preuve officielle de changement de nom. Les seules preuves acceptées sont les certificats de mariage, les certificats de changement de nom et les certificats de naissance (veuillez soumettre l’original ou une copie certifiée conforme). Nous vous recommandons d’envoyer une copie certifiée conforme plutôt que des documents originaux. Les documents originaux qui sont envoyés au Service à la clientèle ne seront pas rendus. Après qu’une demande de changement de nom aura été traitée, tous les documents de soutien seront placés dans le dossier de membre du titulaire de permis. Veuillez envoyer votre requête de changement de nom au Service aux membres, Barreau de l’Ontario, Osgoode Hall, 130, rue Queen Ouest, Toronto ON  M5H 2N6. 

Si vous avez des questions concernant un changement de nom, dirigez vos questions au Service aux membres en contactant le Centre de ressources au 416 947-3315 (sans frais au 1 800 668-7380 p3315) et demandez d’être transféré, ou écrivez à records@lso.ca.