Back to Navigation

Option de report de la cotisation annuelle 2021 en réponse à la COVID-19

La période de demande de report de la cotisation annuelle 2021 en réponse à la COVID-19 a pris fin le 31 mars 2021 pour les titulaires qui ont reçu leur permis avant le 1er janvier 2021.   

Les titulaires qui ont reçu leur permis en 2021 devront envoyer leur demande de report du paiement de la cotisation annuelle 2021 au plus tard le 30e jour du mois suivant la date de délivrance de leur permis.

Veuillez consulter la FAQ ci-dessous pour en savoir plus, notamment sur les critères d’admissibilité.

Si vous satisfaites aux exigences d’admissibilité, veuillez envoyer votre demande à deferral@lso.ca.

Les titulaires de permis qui ne satisfont pas aux critères, mais qui ont besoin d’une forme d’aide quelconque, peuvent opter pour le régime de paiements mensuels automatiques afin de répartir le paiement de leur cotisation sur l’année. 

Les titulaires de permis qui ne travaillent pas ou qui sont en congé parental doivent signaler leur changement de catégorie dans le portail pour payer 25 % de la cotisation annuelle.


En novembre 2020, le Conseil a approuvé un plan qui permet aux titulaires de permis admissibles touchés par la pandémie de demander le report du paiement de leur cotisation annuelle de 2021 jusqu’en 2022.

Explication des termes et concepts