Back to Navigation

Planification des mesures d’urgence pour avocats

Les avocats peuvent faire face à de nombreuses possibilités d’interruptions imprévues dans leurs pratiques de droit. La planification de mesures d’urgence en cas d’incapacité, de décès ou d’absence imprévue de la pratique devrait être considérée afin d’assurer la tranquillité d’esprit de leurs proches, de leurs clients et de leurs employés. De plus, à moins d’avoir de bonnes mesures d’urgence pour parer à toute éventualité, vous pourriez causer un grave préjudice à vos clients.

Le Guide de planification de mesures d’urgence fournit plusieurs ressources pratiques qui ont été préparées pour encourager et aider les avocats en pratique privée à faire de tels plans.

Guide de planification des mesures d’urgence pour avocats (PDF)  

Nous remercions les personnes qui ont participé à la rédaction des guides, y compris Michael Allemano, Rachel Blumenfeld, Susan Easterbrook, Lindsay Histrop, Ian Hull et Laura Kerr.

 Ressources   

Guide de clôture d’une pratique d’avocat  
Guide sur la conservation et la destruction des dossiers fermés des clients  
Lignes directrices de gestion d’un cabinet 
LawPRO Managing Practice Interruptions Booklet 
Guide de tenue de livres 
Sample Retainer Agreements 
Selecting a Conflict Checking System 
Checklist of Essentials of a Conflict Checking Systems  

Les documents cités sur la présente page ne constituent pas des conseils juridiques. Ils devraient être utilisés de façon réfléchie et être adaptés par les avocats à leurs propres circonstances.