Les titulaires de permis doivent saisir les renseignements sur les programmes et activités de FPC suivis dans le
portail du Barreau, notamment ceux qui contiennent des heures de professionnalisme.
Les titulaires de permis devraient envisager de saisir les renseignements dans le portail immédiatement après avoir participé ou assisté au programme ou à l'activité. Tous les fournisseurs doivent s'assurer que les participants ont les renseignements nécessaires à cette fin.
Si les titulaires de permis ont besoin d'aide pour vérifier les renseignements liés à l'agrément d'un programme, ils peuvent contacter le Barreau à propos de tout programme agréé par ce dernier. Si le programme a été offert par un fournisseur agréé de contenu de professionnalisme, les titulaires de permis devraient les contacter directement. Une liste de fournisseurs agréés de contenu de professionnalisme se trouve
ici.
Lorsque des titulaires de permis font une demande d'agrément d'une
activité pour des heures de professionnalisme, le Barreau avise les titulaires de permis. Une fois l'activité complétée, le titulaire de permis peut inscrire dans le portail le nombre d'heures figurant sur l'avis d'agrément.