Back to Navigation

Le Prix des parajuristes remarquables William J. Simpson

Le Prix des parajuristes remarquables a été créé en 2011 et renommé en 2014 en l'honneur de  William J. Simpson pour reconnaitre un parajuriste qui satisfait à un ou plusieurs des critères suivants :

  • Réalisation professionnelle exceptionnelle;
  • Contribution au développement de la profession;
  • Dévouement aux obligations professionnelles;
  • Respect des pratiques exemplaires et mentorat des autres en pratiques exemplaires;
  • Passé de service communautaire;
  • Traits personnels qui donnent du crédit à la profession parajuridique.
Consultez la politique d’admissibilité ci-dessous.

Le plus récent récipiendaire

Jennifer Gravel Vanasse : Titulaire de permis depuis 2008, Jennifer Gravel Vanasse a démontré des habiletés et un engagement exceptionnels envers sa profession. Elle travaille chez Vice Hunter LLP à Ottawa depuis 1988, où elle a démontré un grand dévouement au cabinet et à ses clients. Elle a contribué au développement de la profession de parajuriste grâce à son engagement de longue date au Comité des parajuristes de l’Association du barreau du comté de Carleton et par son mentorat d’étudiants parajuristes et d’autres titulaires de permis.

Anciens récipiendaires

Harry D. Fine, 2018
Edwarda De Oliveira Castro, 2017
John Tzanis, 2016
W. Paul Dray, 2015
Paula Stamp, 2014
Elaine Page, 2013
Brian J. Lawrie, 2012

Politique d’admissibilité au Prix des parajuristes remarquables William J. Simpson  

  1. Le Prix des parajuristes remarquables William J. Simpson (le « prix ») est décerné chaque année à un récipiendaire, à la seule discrétion du Barreau de l’Ontario. Seuls les candidats admissibles seront pris en considération pour la sélection.
  2. La « période d’admissibilité » s’entend de la période commençant à la date de clôture des mises en candidatures pour le prix au cours d’une année donnée et se terminant à la date à laquelle le récipiendaire est sélectionné.
  3. Les candidats doivent avoir un permis de parajuriste du Barreau de l’Ontario.
  4. Les candidats dont le permis a été révoqué ou suspend à tout moment pendant la période d’admissibilité ne sont pas admissibles au prix.
  5. Les candidats qui font l’objet d’une plainte en cours à n’importe quel moment au cours de la période d’admissibilité ne sont pas admissibles au prix.
  6. Les candidats qui sont, en tout temps au cours de la période d’admissibilité, des employés du Barreau de l’Ontario (y compris des employés du Tribunal du Barreau), des conseillers ou des arbitres du Tribunal du Barreau de l’Ontario ne sont pas admissibles au prix.
  7. Les candidatures seront conservées au dossier et prises en considération pendant deux années consécutives, et seront assujetties à la présente politique d’admissibilité chaque année.
  8. Dans des circonstances exceptionnelles, le Barreau se réserve le droit, à sa seule discrétion, de révoquer le prix d’un récipiendaire qui n’est plus jugé méritant selon les critères du prix.