Back to Navigation

Médailles, prix et honneurs

Médaille du Barreau

Chaque année, le Barreau de l'Ontario décerne son plus grand honneur - la Médaille du Barreau - à des avocats choisis pour leur contribution majeure à la profession. En savoir plus.

Prix Lincoln Alexander

Dans le cadre de sa cérémonie annuelle de remise de médailles du Barreau, le Barreau présente le Prix Lincoln Alexander pour reconnaître un juriste ontarien qui a démontré un engagement envers le public et son bien-être en rendant des services à la communauté. En savoir plus.

Prix Laura Legge

Le Barreau reconnaît les avocates en Ontario qui symbolisent le leadership dans la profession avec le Prix Laura Legge, remis chaque année dans le cadre des cérémonies de remise de prix du Barreau. En savoir plus.

Prix des parajuristes remarquables William J. Simpson 

Chaque année, le Barreau remet le Prix des parajuristes remarquables William J. Simpson à un parajuriste qui a fait preuve de réalisation professionnelle extraordinaire, fait une contribution au développement de la profession ou s'est distingué d'une autre façon. En savoir plus.

Prix J. Shirley Denison 

En avril 2015, le Conseil a approuvé la création d'un prix pour honorer l'ancien trésorier John Shirley Denison, qui sera remis chaque année pour reconnaitre les contributions importantes à l'accès à la justice et aux enjeux liés à la pauvreté. Les titulaires de permis de parajuristes et d'avocat du Barreau de l'Ontario sont admissibles à ce prix, créé pour honorer l'engagement de M. Denison à aider les autres. En savoir plus.

Prix des droits de la personne

Le prix des droits de la personne reconnait les contributions remarquables à l'avancement des droits de la personne ou la promotion de la primauté du droit sur le plan provincial, national ou international. Pour en savoir plus.

Récipiendaires de LLD

Chaque année, le Barreau reconnaît les réalisations exceptionnelles de membres distingués de la profession en leur remettant des doctorats honorifiques de droit, honoris causa (LLD) aux cérémonies d'assermentation à Ottawa, à Toronto et à London. En savoir plus.