Back to Navigation

Index d'inclusion

Conformément à la recommandation 6 du rapport final du Groupe de travail sur les titulaires de permis racialisés (« Collaborer au changement : stratégies de lutte contre le racisme systémique dans les professions juridiques »), le Barreau commencera à publier un index d’inclusion en 2019, qui sera mis à jour par la suite tous les quatre ans.

Le Barreau élaborera et publiera l’index d’inclusion pour chaque lieu de travail juridique d’au moins 25 titulaires de permis. L’index sera fondé sur les résultats de l’autoévaluation du lieu de travail juridique, sur les données démographiques obtenues à partir de la Déclaration annuelle des avocat(e)s et de la Déclaration annuelle des parajuristes, et des réponses aux questions sur l’inclusion. L’index d’inclusion sera accessible aux professions et au public.

L’index d’inclusion est un outil précieux pour les lieux de travail juridiques et le Barreau pour déterminer les progrès dans les professions en matière de diversité et d’inclusion. L’index d’inclusion comprendra des notations et des classements en fonction de la présence ou du manque de politiques et de pratiques en matière d’égalité.