Back to Navigation
Accueil À propos du Barreau Initiatives Améliorations au programme de formation expérientielle des avocats

Améliorations au programme de formation expérientielle des avocats

Mise à jour – octobre 2020
Les améliorations à la composante de formation expérientielle du processus d’accès à la profession d’avocat(e), que le Conseil a approuvées en décembre 2018, sont suspendues et ne seront pas mises en œuvre avant mai 2021, comme prévu initialement. 

Les améliorations sont suspendues en raison de la détermination de nouvelles priorités depuis le début de la crise de la COVID-19. Plusieurs modifications importantes ont été apportées pour assurer la continuité des processus d’accès à la profession d’avocat(e) et de parajuriste pendant la pandémie. 

Le Barreau continuera de surveiller les répercussions de la pandémie sur les processus d’accès à la profession d’avocat(e) et de parajuriste pendant qu’il évalue la nécessité d’apporter d’autres modifications. 

Pour en savoir plus sur les modifications au processus d’accès à la profession, veuillez consulter le rapport du Conseil d’octobre 2020.

Pour en savoir plus sur les améliorations proposées au programme de formation expérientielle, lisez l’article de la Gazette du Barreau de décembre 2018.
 
S’inscrire à la liste d’envoi pour les dernières nouvelles

 

Explication des termes et concepts