Back to Navigation

Rendez-nous visite

Il y a plusieurs façons de connaitre Osgoode Hall, l’édifice qui abrite le Barreau de l'Ontario et la Cour d’appel de l’Ontario.

Rendez-nous visite ou explorez notre site pour en savoir plus sur ce joyau de près de 200 ans.

Visites estivales

Veuillez prendre note qu’Osgoode Hall est fermé au public jusqu’à nouvel ordre.
Les visites d’Osgoode Hall, menées bénévolement par le personnel du Barreau sur l’heure du midi, ont lieu du lundi au vendredi en juillet et aout à compter de 13 h 15 tous les jours, sauf le premier lundi du mois d’aout, jour férié.

Visites réservées

Veuillez prendre note qu’Osgoode Hall est fermé au public jusqu’à nouvel ordre.
Les groupes de 10 à 25 personnes peuvent réserver des visites de septembre à juin. Les réservations doivent être faites au moins deux semaines à l’avance. Pour plus d’information, écrivez à la conservatrice du Barreau, Élise Brunet.

Visites par vidéoconférence (Zoom ou Teams)

La distance ou le manque de mobilité ne sont plus des obstacles pour visiter Osgoode Hall. Les groupes de 10 personnes ou plus peuvent s’inscrire à une visite virtuelle par vidéoconférence. Les visites par vidéoconférence consistent en une présentation PowerPoint qui combine des images de haute qualité de l’édifice et du matériel d’archives, le tout narré par la conservatrice. Les présentations sont interactives et les questions sont encouragées. Toutes les réservations doivent être faites au moins deux semaines à l’avance en écrivant à la conservatrice du Barreau, Élise Brunet ou en appelant au 416 947-4041.

Visites audios

Les visites audio en MP3 vous permettent de faire des visites à votre propre rythme toute l’année en dehors des heures  de visite normales. Vous pouvez demander des transcriptions.

Appli pour visiter Osgoode Hall

Osgoode Hall,  un lieu historique national, charme ses visiteurs depuis le milieu du XIXe siècle. L’édifice, qui abrite la Cour d’appel de l’Ontario, la Cour supérieure de justice et le Barreau de l’Ontario, est au cœur de l’activité juridique du centre-ville de Toronto.
 
Cette appli contient une collection toujours plus riche de visites guidées sur des thèmes artistiques, historiques et juridiques qui offrent une excuse parfaite pour explorer Osgoode Hall et ses jardins.

Veuillez prendre note qu’Osgoode Hall est fermé au public jusqu’à nouvel ordre.

On peut aussi accéder au contenu de l’appli sur le web.

Portes ouvertes

Chaque année à la fin de mai, Osgoode Hall ouvre ses portes au public dans le cadre du festival Toronto portes ouvertes, la célébration urbaine des édifices Toronto.

Photos

Voici un aperçu de ce que vous trouverez en passant le seuil de nos portes. Rendez-nous visite !

 

Nos heures ouvrables : 9 h to 17 h
Explication des termes et concepts