Back to Navigation

Travailler au Barreau

Appel de déclarations d’intérêt de praticiens qualifiés

Le Barreau retient périodiquement les services d’avocats externes pour soutenir ses activités de réglementation, notamment les enquêtes, les preuves et opinions d’expert et les poursuites en matière de discipline, ainsi que pour agir au nom du Barreau devant les tribunaux dans différentes affaires. Le Barreau retient les services des praticiens qui ont de l’expérience dans le domaine du contentieux civil, du droit administratif, du droit réglementaire, du droit immobilier et dans d’autres domaines de pratique spécialisés. Leurs services peuvent également être retenus par le service des affaires juridiques du Barreau pour assister l’avocate générale de l’organisation.

Recommandations de nominations externes

Dans le cadre de son mandat, le Barreau recommande des candidats à divers conseils, commissions et comités.  

En particulier, le Barreau recommande des nominations au procureur général pour le conseil d’administration d’Aide juridique Ontario, au Comité consultatif sur la nomination des juges de paix et au Conseil d’évaluation des juges de paix, en vertu de la Loi sur les services d’aide juridique et de la Loi sur les juges de paix. Le Barreau peut aussi faire des recommandations de nomination à d’autres organismes au besoin.

Pour garantir que le Barreau puisse faire des recommandations en temps opportun, nous avons établi un formulaire électronique et une banque de demandes.

Surveillants recherchés

Le Barreau du Haut-Canada, l’ordre de réglementation des fournisseurs de services juridiques de l’Ontario, recrute des surveillant(e)s pour ses examens d’accès à la profession. Nous recherchons des surveillants pour nos emplacements principaux et pour nos candidat(e)s ayant des besoins particuliers.  

Nous avons un besoin immédiat :

  • de surveillants de langue anglaise pour nos examens d’accès à la profession se déroulant à Toronto, neuf fois par année, en février, mars, juin, août, octobre et novembre; 
  • de surveillants de langue anglaise pour nos examens d’accès à la profession se déroulant à London et à Windsor, deux fois par année, en juin;
  • de surveillants bilingues (anglais et français) pour nos examens d’accès à la profession se déroulant à Ottawa, six fois par année, en juin, novembre et mars.