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Postuler au Barreau

Le Barreau est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et qui s’efforce de refléter la population de l’Ontario. Nous acceptons les candidatures de personnes représentant la diversité de nos professions et de notre communauté. Veuillez noter que les candidats doivent être légalement autorisés à travailler au Canada.
 
Si un poste vous intéresse et que vous répondez aux exigences énoncées, veuillez postuler par le biais de notre processus de candidature automatisé accessible par le lien Offres actuelles. Si vous ne pouvez pas postuler par ce processus parce que vous avez besoin d’une mesure d’adaptation, quelle qu’elle soit, veuillez communiquer avec nous à recruitment@lso.ca.

Nous aimerions remercier tous les candidats pour l’intérêt qu’ils portent aux possibilités de carrière au Barreau, mais nous ne communiquerons qu’avec ceux qui sont sélectionnés pour une entrevue. 

Se préparer pour votre entrevue

Nous sommes impatients de faire votre connaissance et de vous aider à nous connaitre par le biais de notre processus d’entrevue.

Les entrevues nous aident à mieux vous connaitre et vous aident à mieux connaitre le Barreau et le rôle pour lequel vous êtes considéré. Nous avons un processus de recrutement rigoureux au Barreau. Cela nous aide à nous assurer que nos recrutements sont fructueux.

Nos intervieweurs répondent à vos questions et vous aident à déterminer si le Barreau est le bon endroit pour vous. Nous aimerions que vous vous sentiez à l’aise, soyez vous-même, preniez votre temps et n’oubliiez pas de nous interviewer aussi.

Notre processus d’entrevue

1. Entrevue téléphonique

Un recruteur fixera un moment pour discuter avec vous par téléphone.

On vous posera quelques questions au sujet de votre expérience et de votre intérêt à l’égard de cette occasion et du travail au Barreau.

Le recruteur vous donnera également plus de renseignements sur le poste et tentera de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir.

2. Entrevues en personne

Une ou plusieurs entrevues en personne avec le directeur de l’embauche, le recruteur et, éventuellement, d’autres personnes avec qui vous pourriez avoir des interactions au travail.

Au cours de cette entrevue, nous vous poserons des questions sur vos expériences, vos réalisations et vos défis. Préparez-vous à partager vos expériences pertinentes.

3. Évaluations

On vous demandera peut-être de remplir des évaluations qui nous aideront à mieux comprendre vos capacités et votre style de travail.

Nous croyons que la meilleure façon de vous évaluer pour le poste est de vous fournir des scénarios et des tâches pertinents à l’emploi pour lequel vous êtes interviewé. Cela nous aide à comprendre comment votre expérience passée, vos compétences et vos aptitudes correspondent aux exigences du poste.

Ce que nous cherchons

Orientation du service 
 

Démontrer des normes élevées d’engagement, d’éthique, de respect et de prestation de services axés sur le client.

Communication et relations interpersonnelles

Structurer et livrer des communications verbales et écrites efficaces de façon non menaçante et constructive.

Orientation d’équipe

Partager la responsabilité pour atteindre les objectifs de l’équipe et contribuer à l’environnement de l’équipe.

Amélioration continue

Démontrer une attitude soucieuse d’améliorer constamment une norme d’excellence.

Résolution de problèmes et jugement

Identifier et analyser les problèmes, déterminer les causes profondes, évaluer les solutions de rechange et prendre ou recommander les solutions appropriées.

Compétence technique / Connaissances professionnelles

Appliquer les connaissances et les compétences nécessaires à l’exécution du travail ou donner des conseils dans l’intérêt supérieur de l’organisation dans son ensemble.

Leadership

Se comporter avec intégrité, crédibilité et honnêteté dans ses rapports avec les autres.