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Postuler au Barreau

Si un poste affiché vous intéresse, que vous répondez aux exigences énoncées, et que vous êtes légalement autorisés à travailler au Canada, veuillez postuler par le biais de notre processus de candidature automatisé accessible par le lien Offres actuelles. Nous aimerions remercier tous les candidats pour l’intérêt qu’ils portent aux possibilités de carrière au Barreau, mais nous ne communiquerons qu’avec ceux qui sont sélectionnés pour une entrevue.

Le Barreau a l’obligation, en vertu de la loi ontarienne, de prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger ses travailleurs. Assurer la sécurité de nos employés est notre priorité absolue et est conforme à nos valeurs d’entreprise. En conséquence, le Barreau a mis en place une politique de vaccination obligatoire pour tous les employés. Une preuve de vaccination complète, conformément aux protocoles de Santé Ontario, est exigée comme condition d’emploi.
 
Le Barreau de l’Ontario valorise et respecte la diversité. Nous nous engageons à créer un lieu de travail accessible, sans obstacle et inclusif, conformément à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Veuillez nous indiquer si vous avez des besoins éventuels en matière de mesure d’adaptation pendant la procédure de recrutement lorsque nous vous contactons. Si vous ne pouvez pas postuler par ce processus parce que vous avez besoin d’une mesure d’adaptation, quelle qu’elle soit, veuillez communiquer avec nous à recruitment@lso.ca ou au 416 947-3475.  
 
Pour consulter les renseignements sur la confidentialité de notre système de suivi des candidats, iCIMS, veuillez consulter le site https://www.icims.com/legal/privacy-notice-website/.

Modèle de répartition de la main d’œuvre

Le Barreau a introduit un modèle de répartition de la main-d’œuvre pour permettre à l’organisation de progresser et d’atteindre ses objectifs stratégiques tout en reconnaissant que nous travaillons dans un environnement dynamique où la façon dont le travail est accompli a évolué et continuera d’évoluer rapidement. Ce modèle permet une flexibilité pour maximiser la productivité et l’engagement des employés, nous permettant de remplir notre mandat. Le modèle de main-d’œuvre du Barreau comprend trois formules de travail, déterminées par le rôle et les exigences des services :

  • principalement à distance, avec une obligation de se rendre au bureau à l’occasion
  • principalement sur place, avec la possibilité de travailler à domicile de temps en temps
  • une combinaison des deux, ou hybride, dans laquelle l’employé alterne régulièrement son lieu de travail entre le domicile et le bureau


L’application spécifique de ces dispositions sera communiquée aux candidats au cours du processus de recrutement.

Se préparer pour votre entrevue

Nous sommes impatients de faire votre connaissance et de vous aider à nous connaitre par le biais de notre processus d’entrevue.

Les entrevues nous aident à mieux vous connaitre et vous aident à mieux connaitre le Barreau et le rôle pour lequel vous êtes considéré. Nous avons un processus de recrutement rigoureux au Barreau. Cela nous aide à nous assurer que nos recrutements sont fructueux.

Nos intervieweurs répondent à vos questions et vous aident à déterminer si le Barreau est le bon endroit pour vous. Nous aimerions que vous vous sentiez à l’aise, soyez vous-même, preniez votre temps et n’oubliiez pas de nous interviewer aussi.

Notre processus d’entrevue

1. Entrevue téléphonique

Un recruteur fixera un moment pour discuter avec vous par téléphone.

On vous posera quelques questions au sujet de votre expérience et de votre intérêt à l’égard de cette occasion et du travail au Barreau.

Le recruteur vous donnera également plus de renseignements sur le poste et tentera de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir.

2. Entrevues en personne

Une ou plusieurs entrevues en personne avec le directeur de l’embauche, le recruteur et, éventuellement, d’autres personnes avec qui vous pourriez avoir des interactions au travail.

Au cours de cette entrevue, nous vous poserons des questions sur vos expériences, vos réalisations et vos défis. Préparez-vous à partager vos expériences pertinentes.

3. Évaluations

On vous demandera peut-être de remplir des évaluations qui nous aideront à mieux comprendre vos capacités et votre style de travail.

Nous croyons que la meilleure façon de vous évaluer pour le poste est de vous fournir des scénarios et des tâches pertinents à l’emploi pour lequel vous êtes interviewé. Cela nous aide à comprendre comment votre expérience passée, vos compétences et vos aptitudes correspondent aux exigences du poste.

Ce que nous cherchons

Orientation du service 
 

Démontrer des normes élevées d’engagement, d’éthique, de respect et de prestation de services axés sur le client.

Communication et relations interpersonnelles

Structurer et livrer des communications verbales et écrites efficaces de façon non menaçante et constructive.

Orientation d’équipe

Partager la responsabilité pour atteindre les objectifs de l’équipe et contribuer à l’environnement de l’équipe.

Amélioration continue

Démontrer une attitude soucieuse d’améliorer constamment une norme d’excellence.

Résolution de problèmes et jugement

Identifier et analyser les problèmes, déterminer les causes profondes, évaluer les solutions de rechange et prendre ou recommander les solutions appropriées.

Compétence technique / Connaissances professionnelles

Appliquer les connaissances et les compétences nécessaires à l’exécution du travail ou donner des conseils dans l’intérêt supérieur de l’organisation dans son ensemble.

Leadership

Se comporter avec intégrité, crédibilité et honnêteté dans ses rapports avec les autres.


 
Explication des termes et concepts