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26 juin 2020
Teresa Donnelly élue trésorière
Le Conseil a élu Teresa Donnelly en tant que 68e trésorière du Barreau de l’Ontario. La trésorière Donnelly a été élue conseillère en 2015 et en 2019. Elle a siégé à titre de présidente du Comité d’audit et de finances, au Groupe de surveillance des droits de la personne (Équité) et au Groupe de travail sur l’examen des programmes. Elle a également siégé à de nombreux autres comités, groupes d’étude et groupes de travail du Barreau. Elle a fait partie du corps professoral du colloque national sur le droit criminel de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada.
Nouveau conseiller élu
Michael B. LeSage de Hamilton a été élu conseiller pour combler la vacance créée par l’élection de la trésorière Teresa Donnelly.
Prestataire de services en droit de la famille – lancement de l’appel à commentaires
Le Comité sur l’accès à la justice du Barreau invite les avocats, parajuristes, organismes juridiques et membres du public à fournir leurs commentaires sur le modèle proposé de délivrance de permis de prestataire de services en droit de la famille (PSDF). Tous les commentaires reçus seront utiles pour peaufiner le modèle. Outre, l’appel à commentaires, le Barreau convoquera des groupes de discussion et recueillera des renseignements supplémentaires afin d’aborder les questions décrites dans le document de consultation. Les commentaires peuvent être envoyés d’ici le 30 novembre 2020. Lire l’article au complet.
Recommandations en vue d’un changement stratégique adoptées
Le Conseil a approuvé huit propositions en vue d’un changement stratégique pour :
- Alléger le fardeau règlementaire imposé aux titulaires de permis
- Moderniser et simplifier les processus
- Réaliser des économies et des gains d’efficience à l’interne
Les changements font suite aux propositions faites par la chef de la direction Diana Miles et s’appuient sur les délibérations des groupes de travail sur la règlementation proportionnée et sur l’examen des programmes. Des précisions sur les modifications se trouvent dans le
rapport du Comité de planification des priorités.
Autres nouvelles
Rapport du Comité d’audit et de finances approuvé
Nominations
Explication des termes et concepts